Press ESC to close

Reddition des comptes: les graves irrégularités révélées par le Directeur de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) Fadilou Keita

Situation le directeur, à son arrivée à la Caisse de dépot et de consignation il n’y avait que 300 millions de FCFA dans les caisses, alors que la CDC gère normalement des milliards.
Il indique qu’il y a eu des lettres de confort (garanties) à hauteur de 15 milliards de FCFA liés à la location de véhicules au sein de la CDC
Remises d’argent illicites:
Des inspecteurs des impôts, magistrats de la Cour des Comptes et autres ont bénéficié de milliards de manière indue. « C’est du banditisme, » a-t-il dénoncé. L’IGE enquête actuellement sur ces pratiques et publiera ces rapports.
Spoliation à Bambilor:
La CDC a été spolié de 10 milliards de FCFA dans ce projet immobilier, concernant 149 ha et 4 000 parcelles. Projet enfin débloqué après 9 ans.
Scandale foncier à l’aéroport LSS:
Il affirme que l’État a perdu entre 30 et 40 milliards de FCFA dans la vente de terrains à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR, suite à des spéculations et des modifications frauduleuses des contrats.
Rapport 2013-2014:
Il accuse Ahmed Khalifa Niass et Samuel Sarr de devoir 3,5 milliards de FCFA à l’État et les accuse de détournement de véhicules.

Source RFM grand jury

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.