Situation le directeur, à son arrivée à la Caisse de dépot et de consignation il n’y avait que 300 millions de FCFA dans les caisses, alors que la CDC gère normalement des milliards.
Il indique qu’il y a eu des lettres de confort (garanties) à hauteur de 15 milliards de FCFA liés à la location de véhicules au sein de la CDC
Remises d’argent illicites:
Des inspecteurs des impôts, magistrats de la Cour des Comptes et autres ont bénéficié de milliards de manière indue. « C’est du banditisme, » a-t-il dénoncé. L’IGE enquête actuellement sur ces pratiques et publiera ces rapports.
Spoliation à Bambilor:
La CDC a été spolié de 10 milliards de FCFA dans ce projet immobilier, concernant 149 ha et 4 000 parcelles. Projet enfin débloqué après 9 ans.
Scandale foncier à l’aéroport LSS:
Il affirme que l’État a perdu entre 30 et 40 milliards de FCFA dans la vente de terrains à l’aéroport Léopold Sédar SENGHOR, suite à des spéculations et des modifications frauduleuses des contrats.
Rapport 2013-2014:
Il accuse Ahmed Khalifa Niass et Samuel Sarr de devoir 3,5 milliards de FCFA à l’État et les accuse de détournement de véhicules.
Source RFM grand jury
Laisser un commentaire