Press ESC to close

SONACOS de Ziguinchor : L’usine reprend sa production

A l’arrêt depuis presque 2 ans, les opérations de production ont repris hier à l’usine SONACOS de Ziguinchor. Les responsables de la Société Nationale de Commercialisation des Oléagineux du Sénégal avec, à leur tête, le Directeur Général, ont visité hier, lundi, les installations de l’unité industrielle de Ziguinchor et ont pu constater le redémarrage de la production industrielle « Notre focus, c’était le redémarrage industriel de la SONACOS. Les usines sont restées pendant deux ans sans activités.

Aujourd’hui, nous sommes très fiers d’annoncer que l’usine de Ziguinchor a officiellement repris la production »

Une reprise qui fait le bonheur de 320 saisonniers recrutés pour le travail a martelé le directeur général. Aujourd’hui, rien qu’au redémarrage, nous sommes à trois-cent vingt recrutements de nouveaux saisonniers qui viennent d’arriver. Pour nous, c’est une autre façon de redémarrer non seulement l’industrie à Ziguinchor mais aussi de faire revivre l’économie par les recrutements et la production industrielle. Au même moment, nous avons démarré le décorticage au niveau de Diourbel et de Louga. Dès notre arrivée, au mois de Juin, l’usine de Dakar a repris le raffinage après deux ans d’arrêt. Je mets ces petites victoires au crédit des collaborateurs de la SONACOS » renchérit -il.

Le directeur général a aussi fait l’état des lieux des machines dans les usines de la SONACOS Il a aussi apporté des précisions sur les stratégies mises en place pour le redémarrage des activités de production des différentes unités de la SONACOS :  » Il n’y a pas de nouveau repreneur ni de nouvelles machines, un certain type de gestion nous avait amené à mettre la SONACOS à terre. Quand nous avons pris les rênes de la société, la chanson qu’on entendait le plus, c’est que les machines de la SONACOS ne sont pas bonnes ; personne ne croyait qu’avec ce qui existait, nous allions démarrer les machines et reprendre la production. On a fait seulement avec l’existant et les petites ressources que nous avons. Il n’y a pas eu de nouvelles installations, nous sommes en train de travailler avec nos partenaires pour avoir un financement pour acheter de nouvelles machines et renouveler l’infrastructure de la SONACOS… ».

Pour la présente campagne, la SONACOS compte battre les records ; “Notre ambition est de faire un record de volume pour la SONACOS. Nous sommes convaincus que nous allons faire une campagne extraordinaire cette année”, a soutenu El Hadji Ndane Diagne.

Moussa Ndaw ( Ziguinchor)

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.