Press ESC to close

Kédougou : vingt filles victimes de trafic sexuel retirées des sites d’orpaillage

Kédougou 28 fév (APS) – Vingt filles de nationalités étrangères victimes de trafic sexuel ont été retirées des sites d’orpaillage de Diyabougou, Tenkoto, Diagri et  Bantako dans la région de Kédougou, a appris à l’APS du chef d’antenne de l’ONG la Lumière, Aliou Bakhoum.

 ”C’est à la suite d’une descente de nos comités de vigilance communautaires (CVC) sur les sites clandestins d’orpaillage de Tenkoto, Bantako, Diagri et Diabougou que nous avons retiré vingt filles mineures victimes d’exploitations sexuelles’’, a expliqué M. Bakhoum.

”Ces filles ont été accueillies au Centre d’accueil et de réinsertion social de l’ONG la Lumière à Kédougou où elles sont à l’abri de tout danger d’exploitation sexuelle’’, a-t-il ajouté.

Aliou Bakhoum a rappelé par ailleurs que l‘ONG la lumière et son partenaire Free The Slaves ont aidé, au mois de décembre dernier, huit filles de nationalités étrangères dont deux mineurs à retrouver leurs familles.

L’ONG la Lumière et son partenaire Free The Slaves (FTS) luttent contre l’exploitation sexuelle depuis plusieurs années. Ils ont mis à cet effet plus de vingt comités de vigilance communautaires (CVC) dans les sites d’orpaillage clandestins de la région de Kédougou.

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.