Ce 18octobre le député italien, défenseur des droits humains et des droits des travailleurs a encore fait parler de lui face à la politique du gouvernement dirigé par la première ministre Meloni « La propagande anti-immigration du gouvernement Meloni s’effondre face à la loi nationale et internationale ». C’est ce qu’a déclaré Aboubakar Soumahoro, député et militant des droits de l’homme. « La Cour ne valide pas la détention des migrants en Albanie, maintenant les 16 personnes transportées dans le Camp Permanent de Rétention ( CPR) albanais devront rentrer en Italie. Ils ne sont pas venus – poursuit-il – de « pays sûrs », c’est pourquoi ils n’ont pas pu être amenés en Albanie.
Pour amener des migrants en Albanie des milliards d’euros des contribuables italiens ont été dépensés pour construire deux structures en Albanie. Ce n’est pas tout, les frais du voyage par bateau militaire pour transporter ces 16 personnes sont estimés à 250 mille euros environ
« Les processus de migration sont régis par l’amateurisme politique, l’analphabétisme juridique et la propagande. cynisme ». « La présidente Giorgia Meloni présente ses excuses aux naufragés pour avoir obstinément utilisé leur vie fragile pour sa propagande. Les CPR doivent être fermés, y compris ceux d’Italie », conclut le parlementaire ».
Laisser un commentaire