
Parmi les italiens d’origines étrangères qui font la UNE de la presse italienne ces jours , figurent Bou Konaté. Un de la première génération des émigrés en Italie, une personne polyvalente , un intellectuel de haute facture, universitaire panafricaniste, homme de culture très introduit dans le monde de la finance et de la politique européenne…notamment dans son pays: l’Italie
Bou Konaté est ingénieur italien d’origine sénégalaise. Actuel candidat à la mairie de la ville de Monfalcone province de Gorizia dans la riche région de Frioul-Venetie-Julienne, il a conduit en tant qu’assesseur à la ville beaucoup de travaux publics et de rénovations d’édifices de sa localité Il a également dirigé de nombreux projets et travaux à l’étranger notamment en Afrique.
Sa candidature suscite naturellement de la polémique au sein des italiens membres de la droite et de l’extrême droite qui décrivent la liste du parti « Italia Plurale » avec des airs de xénophobie et de discrimination « favorisant l’islam dans un pays à majorité chrétiens ».
Bou KONATE compte marquer la rupture et briser les barrières. Il affranchit les limites et ose contribuer à la construction d’une Italie riche variée et plurielle. Une Italie de tous et pour tous les citoyens.
Bou, comme l’appelle ses compatriotes sénégalais est un professionnel aguerri, très disponible à servir ses compatriotes… Il est bien connu aussi à travers son soutien envers les foyers religieux et les lieux de cultes présidés par les communautés étrangères d’Italie.
Reste à savoir ce que les urnes lui réservent les 13 et 14 avril 2025.
Alioune NDIAYE
Comments (1)
toumany cissesays:
2 avril 2025 at 7:56 amBuone chance oncle.
Buona fortuna,zio.siamo tutti dietro a lei.importante,e di andare a fare la carta per votare l’unica cosa che può essere la sua unica victoria.. non solo sui internet ad scrivere.auguri di nuovo con tutto il cuore champion…chapau a vouz.
CISSE TOUMANY.