Dans le cadre du gingembre littéraire, l’artiste musicien polyvalent, Cheikh Ndigeul Lô a vibré l’institut français de Dakar, ce samedi 23 novembre 2024. Dans une atmosphère remplie d’harmonie.
Le musicien Cheikh Lô a pu ressusciter les âmes passionnées de mélodie.
Annonçant son nouvel album, d’ailleurs 6 éme albums, cheikh lô connu pour son engagement polyvalent, reconnu de par son expérience musicale accréditée à dimension internationale, a réussi à faire preuve d’une revue de titre inclus dans son répertoire, faisant allusion à sa discographie enrichissante.
Sur ce, des fortes thématiques telles que l’illustre titre « l’Afrique doit se développer » pertinence appréciée par le public lorsqu’il a joué en exclusivité, informant que ce titre appartient au nouvel album.
Dans ce titre joué en live, la protection de nos ressources, la lutte contre la corruption, la paix et la fraternité, l’éducation et surtout la santé, étaient développés par Cheikh lô.
Cheikh annonce la sortie de son 6 éme album pour célébrer ses 50 ans de carrière riche en coefficients élevés d’expérience.
L’artiste musicien polyvalent, Cheikh Ndigeul Lô a vibré l’institut français de Dakar, ce samedi 23 novembre 2024. Dans une atmosphère remplie d’harmonie, Cheikh lô a marqué son but.
Préparant son nouvel album, cheikh lô, connu pour son engagement polyvalent, reconnu mondialement de par son expérience musicale, a réussi à faire une revue des titres, faisant allusion à sa discographie enrichissante.
En effet, diverses thématiques telles que : « L’Afrique doit se développer » titre pertinent, mentionné dans son 6 éme album.
Dans ce titre joué en live, la protection de nos ressources, la lutte contre la corruption, la paix et la fraternité, l’éducation et surtout la santé, étaient développés par Cheikh Lô.
D’autres thèmes majeurs ont été joués dont le but consiste à sensibiliser les populations sur l’intérêt de l’eau ‘’Ndokh’’ et celui de l’arbre ‘’Garap’’.
Ce grand rendez-vous était occasion pour l’artiste Cheikh Lô de façonner le public à travers son dynamisme et sa maîtrise des instruments musicaux, mais aussi promouvoir comme il a toujours fait le ‘’Mbalakh’’ comme socle des musiques traditionnelles sénégalaises.
Papa S Traoré
Laisser un commentaire