Press ESC to close

Autonomisation des femmes : le chef de l’État rappelle l’urgence de finaliser le projet de loi

Dakar, 5 mars (APS) – Le président de la République a rappelé, mercredi, en Conseil des ministres, l’urgence de finaliser le projet de loi relatif à l’autonomisation économique des femmes.

‘’Ce nouveau cadre législatif innovant permettra d’élargir et de mutualiser les opportunités et possibilités de formation, d’encadrement et de financement des activités des femmes’’, indique notamment le communiqué de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

D’après le texte, Bassirou Diomaye Faye, a invité le ministre de la Famille et des Solidarités à prendre les diligences pour la finalisation de cette loi qui facilitera notamment l’ancrage national de l’économie sociale et solidaire ainsi que le développement communautaire dans toutes les localités du pays.

A ce titre, souligne le document, il est indispensable d’actualiser le recensement des groupements et organisations féminins dans les 46 départements.

Cette opération permettra au gouvernement de disposer d’une cartographie exhaustive et d’un système d’information fiable et performant pour mieux orienter les interventions de l’Etat envers les cibles.

Au cours du Conseil des ministres, le président Faye a également évoqué la célébration, samedi prochain, de la Journée internationale des droits des femmes, demandant ainsi au ministre de la Famille et des Solidarités de poursuivre et d’intensifier le plaidoyer relatif à la lutte contre les violences faites aux femmes.

Le chef de l’Etat a en outre magnifié le rôle fondamental des femmes dans le développement économique et social du Sénégal et salué l’organisation de la Semaine nationale de la femme, lancé Samedi à Thiès sous le thème : ‘‘Les femmes, droits – équité et autonomisation au cœur de la vision Sénégal 2050 : les femmes s’engagent et mobilisent les communautés”

Redaction Africa7

Africa7 est une chaine de télévision et une radio généralistes sénégalaises qui misent sur l’éducation la culture et le sport. Elles ciblent une population francophone et anglophone, en priorité les femmes et la jeunesse de l’Afrique, de sa diaspora. Africa7 propose une grille des programmes complète qui allie modernité et indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

@Africa7 sur Instagram
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur : aucun flux avec l’ID 1 n’a été trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.