
Le président de l’Assemblée nationale a effectué ce vendredi 10 janvier 2025 une tournée à Louga, particulièrement chez des familles religieuses.
Accompagné d’une forte délégation de parlementaires, le Président El Malick Ndiaye s’est d’abord rendu chez la famille omarienne de Louga, qui célèbre à partir de ce vendredi la 61ème édition de la Ziarra Thierno Mountagha Daha Tall.
Reçu par le khalife Thierno Béchir Tall, le Président de l’Institution parlementaire a d’abord expliqué le report de la visite du Premier ministre Ousmane Sonko chez la famille omarienne pour des raisons de calendrier chargé.
El Malick Ndiaye a saisi l’occasion pour magnifier l’apport des chefs religieux dans la paix et la stabilité du Sénégal : « Le pays a traversé des moments troubles faits de doutes et d’incertitudes. Mais grâce à vos prières et au rôle de régulateurs sociaux que les guides religieux ont joué, le Sénégal a retrouvé son équilibre et sa stabilité sociale. »
Suffisant pour le Président de l’Assemblée nationale de solliciter, au nom du Président de la République et de l’ensemble du gouvernement, des prières pour réaliser leurs ambitions pour le peuple.
Une demande qui a trouvé l’agrément du khalife de la famille omarienne Thierno Béchir Tall, qui a, à son tour, prié et promis de continuer à accompagner les gouvernements pour réaliser leurs projets.
Ensuite, c’est autour de la famille de Serigne Abass Sall au quartier Santhiaba, où le khalife, Serigne Cheikh Tidiane Sall, a salué les démarches entreprises par le nouveau régime et les réalisations qu’il est en train de faire, avant de prier pour la délégation du Président de l’Assemblée nationale qui a réitéré sa demande auprès du guide religieux, qu’il considère comme un facteur de stabilité sociale.
Pour la dernière étape de sa tournée à Louga, le Président El Malick Ndiaye, toujours porteur du message du Président de la République et du Premier ministre, s’est rendu chez la famille Mame Cheikh Ahmed Kébir Mbaye, où le khalife, Serigne Saer Mbaye, l’a reçu et a fortement prié pour un Sénégal de paix et de stabilité.
Khalif Aboubacar WELE (Correspondant)
Laisser un commentaire